La quotidienne des marchés du 26 Décembre 2017
- 26/12/2017 19:40
- AgriTechTrade
- La Quotidienne
- 0 Commentaires
L'équipe AgriTechTrade vous souhaite un joyeux Noël ainsi que de joyeuses fêtes de fin d'année, et vous délivrera son cadeau (le nouveau site) au lendemain de ce jour de fête en famille.
Blé / Wheat
Le ministre égyptien de l'Agriculture affirme que sa politique d'ergot est revenue à une tolérance de 0,05%, après avoir rétabli une politique de tolérance zéro en novembre.
L'analyste SovEcon a relevé de 0,5 Mt ses prévisions d'exportations de blé russe pour atteindre un total de 35,5 Mt. La secrétaire adjointe de l'agriculture russe a estimé les exportations de blé à 40 millions de tonnes au début de la semaine.
La Bourse des Grains de Buenos Aires rapporte que la récolte de blé de l'Argentine est réalisée à hauteur de 72,5 %, avec 11,56 millions de tonnes récoltées. Cela implique une récolte légèrement inférieure à l'estimation des 16 Mt de BAGE et des 17,5 Mt de l'USDA.
Les minoteries thaïlandaises ont acheté 150 000 tonnes de blé américain, qui doivent être expédiées en mars et en avril prochain.
Ouverture du blé Euronext attendue : aucune
Colza / Soja
Les modèles météorologiques divergent toujours, mais les prévisions de l'Argentine pour les six à quinze jours devraient plus sèches. Mais la plupart des régions du Brésil et de l'Argentine ont reçu des pluies prévues ou ont maintenant suffisamment d'humidité.
La Bourse des Grains de Buenos Aires rapporte que les semis de soja de l'Argentine sont réalisés à hauteur de 71 % contre 75 % l'année dernière à même époque.
L'USDA, dans son système de déclaration au quotidien, a déclaré 252 000 tonnes de soja vendues à la Chine pour la campagne de commercialisation 2017/2018.
Ouverture du colza Euronext attendue : aucune
Maïs / Corn
La Bourse des Grains de Buenos Aires rapporte que les semis de maïs de l'Argentine sont réalisés à hauteur de 61 % contre 63 % l'année dernière à même époque.
Les contrats à terme sur l'éthanol sont en hausse d'environ 2,4 % sur la semaine à 1,324 $ le gallon.
L'Union européenne a augmenté son estimation de la production de maïs de 4 % sans ajuster son utilisation. En conséquence, l'UE a réduit son nombre d'importation prévu.
Ouverture du maïs Euronext attendue : aucune
Energie
Les contrats à terme sur l'éthanol sont en hausse d'environ 2,4 % sur la semaine à 1,324 $ le gallon.
0 Commentaires
Vous devez être connecté pour lire ou écrire un commentaire
Connexion
Pas de compte ?
Devenez un AgriTechNaute et accéder à pleins d'avantages
S'inscrire